Top 20 applications mobiles indispensables pour voyager.

Qu’on le veuille ou non, les téléphones portables occupent une place importante dans notre vie. On les utilise pour appeler, envoyer des messages, prendre des rendez-vous, se repérer en ville, consulter ses comptes… bref il est difficile de s’en passer au quotidien. Mais surtout, pendant nos voyages, ils peuvent devenir nos meilleurs alliés. Voici ma suggestion des 20 meilleures applications pour vous accompagner avant pendant et après vos voyages.


Applications pour réserver ou gérer vos billets d’avions.


Skyscanner

De nombreux comparateurs de vols existent mais celui que je préfère et que j’utilise tout le temps est Skyscanner. En temps de Covid-19, ils ont une carte mise à jour en temps réel permettant de connaître les restrictions d’entrée ou de sortie de tous les pays du monde.

Ce que je préfère chez Skyscanner, c’est que vous pouvez chercher des vols sans aéroport de destination précise. Vous entrez vos dates de disponibilités, votre aéroport de départ et l’application/le site vous affiche les destinations de la moins cher à la plus cher. Vous n’êtes pas obligés de choisir des dates précises rendant la recherche plus opportune à trouver des très bonnes affaires.

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


FlightAware

Flightaware est pratique pour éviter de télécharger plusieurs applications tels que celles des aéroports ou des compagnies aériennes. Sur la même application vous pouvez suivre n’importe quel vol en temps réel.

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


Applications pour réserver des hébergements..


AirBnb

Je pense qu’il n’y a plus besoin de présenter le géant de la réservation entre particulier. Il existe de nombreux autres sites comme booking, abritel etc. mais celui que j’utilise le plus est Airbnb. J’aime particulièrement la possibilité de créer des listes d’envie et le fait de pouvoir être entendue par le service client assez conciliant en cas de soucis. Malheureusement, depuis octobre 2020, les codes de parrainages ne fonctionnent plus.

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


Agoda

Si vous voyagez en Asie, Agoda est l’application indispensable pour réserver vos hébergements. On y trouve des prix très intéressants sur une multitude de logements et de nombreux codes promos sont souvent proposés.

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


Hotel Tonight

Voilà une application à garder sous la main quand on veut dénicher des réductions très intéressantes sur des chambres d’hôtels. En effet, les hôtels y mettent des offres sur leurs chambres non loués donc vous pourriez faire des heureux de dernière minute si vous cherchez une chambre pour le jour-J.

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


Cozycozy

Cozycozy est une app qui permet de trouver des hébergements de tous types. Ici, on trouve bien plus que des villas, auberges ou hôtels : on peut y trouver une chambre chez l’habitant, des échanges de maison mais surtout des logements atypiques comme des yourtes, des cabanes dans les bois ou des tipis.

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


Applications pour s’orienter à pied ou en voiture.


Maps.me

Maps.me est un application qui permet de visionner une carte, d’utiliser le gps et de nombreuses autres fonctionnalités en étant hors ligne en ayant préalablement téléchargé la carte du pays ou de la ville. On également créer des nouveaux points sur une carte pour la personnaliser avec nos endroits favoris et trouver des idées d’itinéraires.

Maps.me App

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


Waze

L’incontournable Waze, ne me lâche jamais dans la vie quotidienne comme dans mes voyages. Cette application est un GPS qui permet de connaître en temps réel les activités sur la route : accidents, police, embouteillages etc. grâce à la signalisation des utilisateurs. C’est pour moi, la meilleure solution pour se déplacer dans les trajets en voiture dans le monde.

Waze App

Disponible sur Apple Store I Google Play


Rome2Rio

L’idéal pour organiser ses road trip, l’application Rome2Rio permet de trouver des itinéraires combinant plusieurs moyens de locomotions : le train, le bus, l’avion etc. C’est un outil assez global très pratique pour connaître les possibilités de déplacements en un point A et un point B.

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


Applications pour partager ses aventures ou garder une trace de votre voyage.


GooglePhoto

Cette application Google est idéale pour stocker ses photos ou vidéos de voyages. Que ce soit parce que l’on n’a pas beaucoup de mémoire de stockage sur son téléphone ou qu’on veuille pouvoir accéder à ses photos sur plusieurs appareils, GooglePhoto est l’idéale. L’application permet également de créer des albums partagés afin de pouvoir rassembler vos photos et ceux de votre compagnon, de vos amis ou de votre famille au même endroit et éviter de se les envoyer une par une à chaque fois !

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


Polarstep

Polarstep est un carnet de voyage virtuel qui vous permet au jour le jour de relater le récit de votre journée et de publier vos photos. Chaque étape permet de baliser votre lieu de passage et de créer une carte personnalisée de votre parcours. Vous pouvez partager le lien de votre Polarstep avec votre famille et à la fin du voyage transformer le tout en album photo.

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


Wififinder

Comme son nom l’indique, cette application vous permet de trouver des réseaux wifi ouverts partout dans le monde que ce soit dans des cafés, auberges etc. Cette fonctionnalité est disponible en mode hors ligne, il suffit de télécharger la carte de la ville avant.

Disponible sur Apple Store I Google Play


Fizzer

Une de mes petites applications préférés de la liste : Fizzer. Adieu les cartes postales qui arrivent deux semaines après vous et les couvertures franchement pas très personnelles. Grâce à cette application, vous pouvez envoyer des cartes postales personnalisées à votre famille ou amis avec vos propres photos du lieu que vous visitez.

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


Applications mobiles pour gérer et organiser son budget.


Tricount

L’indispensable de vacances entre amis est définitivement cette application. Elle permet tout simplement de faire ses comptes et d’éviter de séparer les notes en plusieurs à chaque pairement. En créant un « compte » et en le partageant avec vos amis de voyage, chacun peut ajouter ses dépenses ou l’argent avancé etc. et l’application calcul exactement qui doit combien à qui. Une solution hyper simple que je recommande x1000.

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


Travelspend

Cette application permet de suivre vos dépenses pendant un voyage et d’avoir une vision d’ensemble sur ce qui a été dépensé pour les différents types de besoins : transport, nourriture etc.

Disponible sur Apple Store I Google Play


XE Currency

Xe Currency est l’application de conversion monétaire la plus utilisée par les voyageurs car les taux de changes sont informés en temps réel. Facilement, on choisit le montant à convertir et les monnaies et le tour est joué, solution simple et efficace pour ceux comme moi qui ne sont pas bons en calculs.

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


Applications mobiles pour réserver des activités ou s’inspirer.


Get your Guide

Cette application permet de trouver des activités à faire et des guides dans le monde entier, vous réservez directement sur l’application où vous pouvez accéder à vos coupons ou entrées pour les musés activités etc. même en étant hors ligne. Il est aussi très pratique pour trouver de l’inspiration dans l’organisation d’un voyage car il compile les lieux touristiques, culturels et les activités « sportives ».

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site


Ceetiz

Ceetiz ressemble à Get Your Guide, c’est une application qui propose des activités payantes et également des transferts aéroport. On y trouve la possibilité d’acheté des tickets coupe-fil pour les musées par exemple. Malheureusement elle n’est pas disponible sur Android.

Disponible sur Apple Store I Site


Aroundme

Quand on se balade dans une ville et qu’on cherche de l’inspiration pour manger ou pour visiter quelque chose, on peut utiliser cette application qui nous propose par catégories ce qui se trouve autour de nous. Seul problème, on nous propose parfois des commerces ou restaurants fermés, vaut mieux vérifier avant de s’y rendre.

Disponible sur Apple Store I Google Play


Applications mobiles pour survivre (ne sait-on jamais).


Flush

Cette application est indispensable pour les personnes partant en road-trip mais également pour celles qui visitent des villes. C’est un trouveur de toilettes autour de vous, tout simplement.

Disponible sur Apple Store I Google Play


Petit bonus : Refill my bottle

Petit bonus, cette 21ème application permet de connaître les endroits où remplir votre gourde d’eau pendant vos voyages pour éviter le gaspillage plastique. C’est une application très simple mais très utile pour ceux ayant une conscience écologique.

Disponible sur Apple Store I Google Play I Site

3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :